Finale valaisanne individuelle (coupe) du 12 mai 2018

Pour la première fois depuis l’instauration de la coupe valaisanne (individuelle), cette finale oppose deux frères. Ludovic Zaza, l’aîné, tente de gagner pour la 5° fois ladite coupe face à Alexandre de 6 ans son cadet. Les deux protagonistes se retrouvent donc à Riddes en ce samedi 12 mai 2018 pour un affrontement, en tête-à-tête, qui fait sourire leur papa jusqu’aux oreilles.

La partie, une sicilienne, se terminera en faveur de Ludovic, « assez » rapidement en une petite trentaine de coups (voir partie sur site UVE). A l’issue de la rencontre les deux frangins analyseront de fonds en combles les possibilités de contrecarrer la menace dedeux fous blancs (ceux de Ludo) avec les deux cocos noirs un peu éparpillés sur le champ de bataille.

Mais c’est sur un autre champ miné de champignons, de trous, de dévaloirs et de chemins secrets que les deux jeunes montheysans tentent de jouer la revanche. Lors de l’agape gustative, clôturant le championnat individuel valaisan, organisé chez/par notre Président Christian, les deux frérots, après moult tranches de viande séchée et autres coups de thé froid avalés, jouent de l’index sur les boutons du flipper local. Malheureusement pour eux, une fois c’est le Président qui gagne et la seconde fois, votre serviteur. C’est à se demander si Riddes-Echecs ne devrait pas devenir Riddes-Flipper ?

Sur le coup de tard dans la soirée, nous nous quittons heureux, contents mais fatigués : ça use les apéros dinatoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*